lundi 5 décembre 2016

Pourquoi je veux apprendre à dessiner ?

http://halisme.blogspot.com/2016/12/pourquoi-je-veux-apprendre-dessiner.html


Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu apprendre à dessiner. Mais malgré l'envie, les cours coûtaient chers et je n'avais aucune patience, ce qui n'aidait pas pour apprendre seule. Aujourd'hui cette envie est de plus en plus forte, mais quelque chose me bloque. Je veux tout, tout de suite, un énorme défaut que je travaille petit à petit mais qui me bloque souvent. Quand je ne vois pas le progrès au bout de quelques jours, en général j'abandonne. Mais quel horrible défaut ! Bon et ma cyclothymie (qu'on appellera renard, j'aurai moins l'impression de me plaindre ;) ) qui me donne continuellement envie de nouvelles choses ne m'aide pas beaucoup dans ce sens. Et quand j'abandonne je me sens nulle, comme une ratée qui n'arrive à rien. Alors que c'est pas non plus la fin du monde.

Mais alors pourquoi je veux autant dessiner ? Quand j'étais petite (oui toutes les histoires commencent comme ça, j'aime l'originalité), n'ayant pas beaucoup d'amis je jouais souvent toute seule. Je me suis inventée tout un monde, des personnages et des paysages, que j'aimerai faire vivre dans des histoires, des scènes. J'aimerai aussi beaucoup écrire et dessiner des carnets de voyage durant mes escapades, comme ceux-ci trouver sur internet :


L'art est quelque chose de magnifique, pouvant transmettre tellement d'émotions, d'histoires, témoigner de la vie d'une personne et retranscrire sa vision du monde. Je ne veux pas forcément dessiner parfaitement, je ne veux pas forcément en faire mon métier, mais je veux transmettre quelque chose, je veux partager des choses. Quoi de mieux que les arts pour cela ?

Maintenant je n'ai plus d'excuses ! Je me suis acheté une formation, des carnets, des crayons, des pastels et une gomme électrique (THE outil indispensable !.. en fait non). Il ne me reste plus qu'à m'y mettre.
Régulièrement je posterai le fruit de mon travail, pour voir l'évolution de mes dessins et si la formation est une bonne formation. J'ai hâte de vous montrer mes dessins et de voir mes progrès. Ca pourra aussi m'apprendre la patience, qualité qui me fait cruellement défaut..

Et vous, qu'avez-vous envie d'apprendre ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire