http://halisme.blogspot.com/search/label/Humeurs halisme.blogspot.com/search/label/Photos http://halisme.blogspot.com/search/label/Animaux http://halisme.blogspot.com/search/label/Geek http://halisme.blogspot.com/search/label/Dessin http://halisme.blogspot.com/search/label/Voyages

A propos

La page "A propos". La seule page posant un réel problème à beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'entre nous. Quand je dis "nous" je pense à tous les blogueurs, les web masters, pro ou non. Alors que mettre dans cette page ? Et bien je me pose encore la question à l'heure où j'écris ce petit bout de texte. Déjà une petite présentation s'impose non ?


Qui suis-je ?


Ca c'est moi quand je suis de bon humeur.

 J'ai lu beaucoup de page "A propos" avant de me lancer dans l'écriture de celle-ci. Et vous savez quoi ? Et bien j'ai remarqué que la plupart des personnes qui font un blog, viennent d'études littéraires ou créatives. Si si, je vous jure. Il y en a aussi quelques uns qui viennent de filières plus ou moins obscures de communication. Je me suis sentie très seule au milieu de tout ce petit monde, moi qui ouvre rarement un livre, à moins d'être sûre de ne pas être déçue.

Alors qui suis-je ? Moi cette illustre anonyme qui va vous parler au travers de mes articles de sujets divers et variés. Et bien certainement pas une littéraire !
Depuis toute petite j'adore les jeux de construction et la science. Oui oui, les maths aussi font partis de la science. J'avoue avoir décroché des maths après le lycée, trop compliqué pour mon petit cerveau qui aime la simplicité. Quoi mes études ? Ah oui, j'ai une licence en génie des procédés. Comment ça compliqué ? Que nenni messire ! Enfin surtout quand on fait ça depuis le lycée et qu'on commence par le commencement. Je me doute que personne ne doit savoir de quoi il s'agit.. En gros c'est de la physique-chimie. Bon j'ai aussi commencé un master d'enseignement dont j'ai réussis la première année, mais c'est un secret entre nous ;).
Je m'intéresse toujours à beaucoup de choses, je suis ce qu'on appelle une touche à tout. Parfois c'est embêtant, parfois c'est génial. En ce moment j'apprends le dessin et à utiliser les réseaux sociaux. Non je ne suis pas née avant les années 80, et non je n'ai jamais utilisé de réseau social. Oui je peux paraître bizarre, mais on l'est tous un peu donc ça va.
J'aime également le thé, les jeux-vidéos, les séries et films, écrire et critiquer (de manière constructive j'entends), utiliser beaucoup de parenthèses dans mes textes et voyager, même si pour le moment je n'ai pas pu voir le monde comme je le voudrais. Mon rêve serai de vivre à l'étranger d'ici trois ou quatre ans.


C'est quoi la Cyclothymie ?



La cyclothymie est un trouble de l'humeur, faisant parti des troubles bipolaires (merci Wikipedia). Le principe est simple : notre humeur change d'un extrême à l'autre en une courte période de temps, souvent sans raison. Les cyclothymiques passent donc de la dépression (pas juste un coup de blues, une vraie dépression dans le sens médical du terme) à l'hypomanie (phase d'euphorie ou de grande irritabilité, tout va à cent à l'heure). Le changement est brutal et sans préavis. On peut passer d'un état à l'autre en quelques heures ou en quelques jours/semaines. Le diagnostique est long et compliqué, car ce trouble passe souvent inaperçu. En général on ne décèle que les phases de dépressions, mais la cyclothymie c'est les hypomanies accompagnées des dépressions. Jamais l'un sans l'autre.
Vu d'ici ça n'a pas l'air bien grave mais les effets secondaires de ces changements peuvent devenir handicapants, voir dramatiques pour certaines personnes. L'envie continuelle de changement et de nouveauté peut être problématique pour garder un emploi ou avoir une relation amoureuse stable. L'hypersensibilité qui fait notre quotidien nous pourri souvent la vie, nous absorbons à l'extrême chaque émotion qui passe. Et les autres effets secondaires de cette maladie : les TAC, la dépendance, la phobie sociale, les troubles anxieux, les TOC, etc.. Beaucoup de cyclothymiques rencontrent un ou plusieurs de ces troubles, ce qui rend le diagnostique de la cyclothymie encore plus compliqué.
Si vous voulez plus d'informations ou que vous vous posez des questions, je vous conseille ce site : Goupile ou Face. Ce site est celui d'une BD traitant de ce trouble, de la vulgarisation très bien faite qui pourra apporter des réponses à ceux qui en cherchent. Il y a des pistes et des conseils pour les malades mais aussi les proches. Cette BD m'a beaucoup apporté, je pense qu'elle en aidera plus d'un.


Pourquoi ce blog ?



Pour témoigner d'une vie pas toujours simple accompagnée de ma petite cyclothymie. Parce que les personnes non concernées pensent souvent que la cyclothymie ce n'est pas quelque chose de "grave" voir même que ça n'existe que dans notre imagination pour se trouver des excuses. J'ai entendus ces phrases, venant des autres, de mes proches voir de moi-même, et elles font mal. Mais à présent je sais comment appréhender ma maladie, car c'est une maladie, et j'apprends à vivre avec.

Je ne me définis pas uniquement au travers de ma maladie, je suis un tout et ma maladie fait partie de ce tout. Je n'ai pas pour vocation de vous donner des recettes miracles pour arriver à mener votre vie comme tout le monde. Ce blog est simplement un témoignage, venant d'une personne cyclothymique et qui essaie d'accomplir ses rêves.


Que vais-je trouvé sur ce blog ?



Et bien pas mal de choses en réalité. Je n'ai pas qu'un centre d'intérêt, j'en ai beaucoup comme je l'ai dis plus haut. Du coup vous trouverez beaucoup de choses différentes sur mon petit blog personnel, mais il est surtout la pour laisser une trace de ce que je vais faire, ce que je vais accomplir, petit à petit, pas à pas. Car pour moi, même quelque chose de tout à fait anodin pour les autres, peut devenir une épreuve que je dois traverser à la nage et sans gilet de sauvetage.

Si tu veux discuter avec moi n'hésite pas à aller sur la page de contact, pour me poser des questions, me faire des suggestions ou me donner des conseils (ou même en recevoir, sait-on jamais).

A bientôt sur le blog.

Cyclothymiquement vôtre,
Halisme

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire